PAROLE DE TERRITOIRE: Une étoile verte chez Vincent cuisinier
" de l'oeuf à l'assiette" ou la conjugaison des savoir faire
Introduction
Après 8 ans d'expertises et de réussites culinaires à Ingrandes de Touraine (Coteaux sur Loire), le chef cuisinier Vincent Simon vient tout juste de recevoir l’étoile verte du guide Michelin qui récompense les chefs à la démarche vertueuse et celles et ceux qui respectent l’environnement.
Dialogue avec un restaurateur qui reste optimiste et qui a su tirer son épingle du jeu malgré la crise sanitaire et le contexte restrictif.
Reference: synergies-CONF-2021-05-12
Partagez cette page :
Details
A Coteaux-sur-Loire, la famille Simon a adopté depuis longtemps la logique des circuits-courts. De l’œuf jusqu’à l’assiette, chaque membre de la famille trouve sa place :
- Vincent et Olivia Simon, les parents, propriétaires du restaurant « Vincent cuisinier de campagne », qui vient d’obtenir l’Etoile verte au Guide Michelin. Une cuisine de saison, avec des produits qui viennent exclusivement de la Région. Et déjà la relève est assurée par Madeleine Simon, la benjamine.
- Gabriel Simon, le fils aîné, éleveur de volailles qui vivent en plein-air au milieu des vignes. Adepte du zéro kilomètre, il transforme lui-même ses volailles sur son exploitation, qui porte bien son nom : « Des poules et des vignes à Bourgueil ».
- Elisabeth Simon, la fille cadette, qui lance sa biscuiterie en septembre 2021. Encore en travaux, l’atelier prend forme petit à petit, dans la demeure familiale. Brioches, croissants, biscuits… il y en aura pour tous les goûts !
Share: